P-pite-d-or-brut

DETECTEURS D’OR

Les detecteurs d’or

 

En France la détection c’est du loisir , un passe temps intelligent et ludique que l’on pratique pour se détendre , être en contact avec la nature et parfaire nos connaissances sur la vie de nos ancêtres .

Mais sous d’autre cieux , il en est tout autrement, certains pays Africains comme la Mauritanie , la Guinée , le Soudan , le Mali et d’autres encore regorgent de pépites d’or  dans leur sous sol , et pas sous la forme de paillettes comme on peux en trouver dans certaines de nos rivieres Françaises mais bel et bien sous forme de pépites d’or , de filons ( n’oublions pas l’Australie qui reste la destination préférée des chercheurs d’or car moins risqué que les pays Africains )

 

grosse pépite d'or

Eh oui , ça existe !

Actuellement c’est une véritable ruée vers l’or qui se dessine en Mauritanie . En effet , dans ce pays au paysages a couper le souffle , le gouvernement , lassé de lutter contre les chercheurs clandestins et des nombreux accidents dans ces exploitations pirates a décidé de légaliser (sous conditions ) la recherche du précieux métal jaune .

 

Les entreprises aux moyens importants vont ouvrir des chantiers sur des concessions avec des procédés divers pour extraire a grande échelle , mais pour la plupart des novices en prospection aurifère , un seul outil : le détecteur de metaux , le detecteur d’or ! GPX 5000

 

Le détecteur d’or  , déjà utilisé par les entreprises pour des propections de surface , reste l’outil le plus sur pour traquer la pépite dans ces terres arides .

L’avantage c’est que bien souvent ces terrains sont peu ou pas pollués comme nos terres et c’est en terrain vierge que se passe ces recherches , l’inconvénient c’est que ces terrains sont extrêmement minéralisés et que cette minéralisation empêche les VLF classiques de détecter en profondeur .

GPZ , le meilleur !

GPZ , le meilleur !

 

 

C’est pour cela qu’une marque s’est spécialisée dans les PI (pulse induction ) afin de répondre au besoin des prospecteurs désireux de traquer les « nuggets » dans ces terres rougeatres et difficiles .

La fréquence élevée de ces détecteurs pénètre sans soucis cette minéralisation , quelle qu’en soit la nature (terre volcanique , sable mouillé ou terre chargée en oxydes de fer ) et offre , qui plus est , une sensibilité extrême aux petites pépites de parfois moins de 1 gramme .

or natif

beaucoup de petite pépites d’or

Rappellons que les pépites de taille importante qui font parfois le buzz dans les médias ne sont pas légion et que la plupart des pépites d’or  dépassent rarement les 20g avec un volume très important de mini pépites d’un poids compris entre 0.5 et 10g .

 

Les detecteurs d’or a induction pulsés

 

Une marque s’est mise en avant sur ce marché en produisant des detecteurs d’or spécifiques a ces recherches , il s’agit de la marque australienne MINELAB .

X-TERRA gold

 

Le GPX 5000 reste le meilleur detecteur d’or en rapport qualité /prix avec un budget infèrieur a 5000€ pour des performances pouvant aller jusqu’à un mètre de profondeur pour les grosses pépites , ce détecteur d’or vendu avec plusieurs disques reste le plus répandu dans le monde des chasseurs de pépites d’or .

Attention aux nombreuses contrefaçons Chinoises qui inondent le marché , rendez vous chez un vendeur connu et réputé  qui a pignon sur rue pour être sur d’acheter un vrai Minelab .

 

Le Haut de gamme , tout récemment sorti , le GPZ 7000 . ce détecteur de metaux or offre des performances époustouflantes avec une interface très simple en Français et le disque est immersible jusqu’à un mètre de profondeur .Ses performances sont superieures d’env 40% en comparaison du GPX 5000 .

 

Notons également le SDC 2300, milieu de gamme étanche et submersible jusqu’à trois mètres de profondeur . d’autre marques sont également actives sur ce marché et notamment Garrett avec l’excellent  l’ATX pro .

 

Les detecteurs VLF

 

Les détecteurs VLF sont très éfficaces pour la recherche de pépites d’or mais malheureusement la haute minéralisation des sols africains ou Australiens les empêchent de fonctionner correctement car sur les secteurs trop minéralisés , les VLF vont détecter le sol comme étant du fer et donc le discriminer .

 

Cela dit ils présentent tout de même un gros avantages , ils sont capable d’éliminer le fer contrairement aux PI cités plus haut .

Donc si un secteur pas trop minéralisé mais malheureusement pollué par l’homme (ancienne mine , bords de piste , alentours d’un village ) vous semble intéréssant , n’hésitez pas a essayer avec un VLF , cela pourrait vous apporter d’agréables surprises .

 

deus xp

 

Les appareils VLF que nous vous conseillons pour cette recherche sont :

 

 

Le DEUS XP

Le Gold Maxx Power

Le Fisher F19

Le Xterra 705 Gold

Le redoutable de Tesoro et l’Easy gold .

 

Ou acheter votre détecteur d’or ?

 

Notre magasin situé a 10 minutes de Marseille est spécialisé dans la vente de détecteurs de metaux  et de détecteurs d’or Marseille  , vous pouvez passer nous voir pour avoir nos conseils et voir les appareils d’exposition , vous pouvez également me joindre au 06.22.04.08.81 pour avoir plus d’infos .

Nous pouvons expedier votre matériel partout dans le monde et vous faire béneficier de la détaxe , l’économie est de 20% .

 

Notre boutique

Notre boutique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>