disques protege disque

Disque et protège disque

Quelques precisions pour mieux comprendre l’interet d’un protege disque .

Le disque est l’élément d’un détecteur de métaux le plus exposé, les principales contraintes sont les chocs (cailloux, mottes de terre, racines, etc).

Un disque de détection est composé d’une coquille en plastique ou dérivé dans lequel se trouve un bobinage lui-même noyé dans de la résine.

Le bobinage est dans un environnement étanche à l’eau et donc à la corrosion.

Les disques des détecteurs de métaux sont en général très solides sauf quelques marques qui fabriquent des disques adaptables à d’autre marques, bien souvent fabriqué à bas coût à l’étranger et revendus par des marchands peu soucieux de la qualité des produits qu’ils proposent.

Cela n’empêche pas une usure normale due aux frottements et aux chocs, c’est pourquoi la plupart des détecteurs de métaux sont vendus avec un protège disque et d’ailleurs la garantie sur un disque est en général valable si ce dernier a bien été protégé durant son utilisation, l état d’usure faisant fois.

Le protège disque n’enlève absolument pas de puissance, il protège le disque de l’abrasion et des chocs.

Préférez les modèles proposés par les marques de détecteurs aux bricolage maison (adhésif , gaine électrique…) souvent bien disgracieux et mal ajustés.

Il est important de retirer de temps à autre le protège disque pour un bon nettoyage, les poussières accumulées pouvant créer de faux signaux.

N’hésitez pas à remplacer un protège disque usagé, il est le garant de la bonne santé de votre disque sachant que le prix moyen d’un disque est d’environ 200€ contre 15€ environ pour un protège disque.

Le disque de mon DEUS a plus de 4 ans et toujours au top grâce a une protection optimale .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>