land-ranger-pro

Land Ranger pro

Land Ranger pro

 

La marque Bounty hunter a renouvellé sa gamme de détecteurs de metaux de loisirs avec des appareils au design attrayant , plus modernes , tous dotés d’écran d’affichage et avec des performances qui ne nous on pas laissé indifférents .

 

lone-star-pro

Lone star pro

 

 

quick-draw-pro

quick draw pro

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous avons retenu trois références à ajouter à notre catalogue : le Lone star pro , le Quick draw et le Land ranger pro . nous avons estimé que le rapport qualité/prix de ces trois détecteurs est excellent et je vais vous parler aujourd’hui du Land ranger pro qui à retenu toute mon attention .

 

C’est d’abord le disque qui m’a interpellé ! un disque double D sur un budget inferieur a 400€ ce n’est pas commun , allez savoir pourquoi les fabricants s’obstinent a doter tous leurs appareils d’entrés de gamme avec des concentriques ? Le concentrique est toujours gagnant en terrain pollué , sa sélectivité est indiscutable , mais je pense que le double D est plus polyvalent et sa puissance appréciable .

 

disque land ranger pro

 

Deuxième critère , les effets de sol réglables ! même le Cibola pro n’en est pas doté (et c’est bien dommage …) .Sachez que tous les détecteurs sont dotés d’un système de compensation des effets de sol , mais ils ne sont pas réglables et pour assurer la stabilité des détecteurs de métaux sur la plupart des terrains , les fabricants les règlent un peu haut pour que les utilisateurs ne soient pas surpris par des appareils instables .

C’est normal me direz vous mais un effet de sol trop haut peux  , selon les terrains , faire baisser de 20% les performances de votre appareil , et ça Bounty hunter l’a bien compris a donc offert aux utilisateurs du LAND RANGER PRO la possibilité d’agir sur ce paramètre .

 

Sinon au niveau des fonctions c’est un appareils complet :

 

  • Indication de la profondeur
  • Indice de conductivité
  • Notch
  • Pin-point
  • Discrimination
  • Multi-tonalité
  • Différents modes pré-réglés

 

 

On a également la fonction « V-BREAK « qui permet à l’utilisateur de changer la réponse audio de certaines cibles .

 

IMG_8424

 

Par exemple si on règle le V-BREAK a 50 , toute les cibles avec un indice de conductivité inferieur a 50 auront un son grave , les cibles dont l’indice est superieur a 50 garderont leur tonalité habituelle .

 

obole médiévale

 

Cette fonction ne change pas les performances du détecteur mais permet a l’utilisateur de personnaliser son détecteur de métaux .

 

La garantie est désormais étendue a 5 ans , ce qui prouve la robustesse du LAND RANGER PRO .

 

Concernant les performances , on accroche une obole médiévale a 15cm et un 10 centimes Napo a presque 30cm en terrain a minéralisation moyenne .

 

On à aimé :

 

  • Les effets de sol réglables
  • Le disque double D étanche
  • La légèreté
  • La facilité de prise en main

 

On a pas aimé :

 

  • La canne démontable en deux parties et non trois
  • L’absence d’écrou de serrage sur la connectique
Notre boutique

Notre boutique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>