La firme GARRETT ne cesse de développer de nouveaux détecteurs de métaux pour rester à la pointe de la technologie et offrir toujours plus de nouvelles sensations aux prospecteurs du monde entier .
L’AT-MAX est le dernier né de cette volonté d’innover , après l’AT-GOLD avec ses 18khz et son petit disque spécialement conçu pour la recherche aurifere et les petite monnaies , l’AT-PRO plus polyvalent et tout terrain , voici une belle évolution avec un détecteur toujours étanche pour rester dans cet esprit « tout terrains ».
Présentation générale
On retrouve la même bécane que l’AT-PRO avec un disque double D en 28×22 cm , repose bras avec mousse de protection , boitier étanche à trois mètres et bague de serrages . Seule une poignée ergonomique anti dérapante souple remplace la simple poignée mousse , un confort certain surtout en cas de pluie ou d’immersion .
Caractéristiques
L’AT-Max travaille en 13,6 KHZ , fréquence intermédiaire pour une détection efficace sur tus types de cibles , le 18K étant plus spécifique aux toute petite cibles .
Il posséde 4 modes de recherche pré-réglés assortis de différents modes d’identification du métal ( sons differents , indice de conductivité et indice par repère sur tableau gradué ) pour limiter au maximum le dettérage de cibles indésirables ( clous , capsules , cartouches etc ).
Un indicateur de profondeur que j’ai testé et qui m’a agréablement surpris par son exactitude sur pièce de monnaies , une cible plus volumineuse pouvant fausser la donne .
Des fonctions avancées comme le réglage du seuil sonore , une compensation manuelle ou automatique des effets de sol , écran retro-éclairé , commande iron audio pour activer ou désactiver le son des ferreux .
Performances
Au cours de nos essais , nous avons pu constater un gain de puissance non négligeable en comparaison de l’AT-PRO et surtout un comportement relativement sable en bord de mer sur sable blanc uniquement )
Le GARRETT AT-MAX est livré de série avec un casque sans fil qui fonctionne grace au module Z-LYNK intégré au boitier et qui offre une totale liberté et évite tous les désagrements du casque filaire que les prospecteurs expérimentés on connu , notamment lors des parties de détection en forêt .
Il est à noter que l’ AT-MAX peux etre immergé totalement jusqu’à trois metres de profondeur mais qu’il faut imperativement acheter en option le casque étanche chez votre revendeur GARRETT .
retrouvez toute la gamme GARRETT chez
DAVID DETECTION