Land Ranger pro
La marque Bounty hunter a renouvellé sa gamme de détecteurs de metaux de loisirs avec des appareils au design attrayant , plus modernes , tous dotés d’écran d’affichage et avec des performances qui ne nous on pas laissé indifférents .
Nous avons retenu trois références à ajouter à notre catalogue : le Lone star pro , le Quick draw et le Land ranger pro . nous avons estimé que le rapport qualité/prix de ces trois détecteurs est excellent et je vais vous parler aujourd’hui du Land ranger pro qui à retenu toute mon attention .
C’est d’abord le disque qui m’a interpellé ! un disque double D sur un budget inferieur a 400€ ce n’est pas commun , allez savoir pourquoi les fabricants s’obstinent a doter tous leurs appareils d’entrés de gamme avec des concentriques ? Le concentrique est toujours gagnant en terrain pollué , sa sélectivité est indiscutable , mais je pense que le double D est plus polyvalent et sa puissance appréciable .
Deuxième critère , les effets de sol réglables ! même le Cibola pro n’en est pas doté (et c’est bien dommage …) .Sachez que tous les détecteurs sont dotés d’un système de compensation des effets de sol , mais ils ne sont pas réglables et pour assurer la stabilité des détecteurs de métaux sur la plupart des terrains , les fabricants les règlent un peu haut pour que les utilisateurs ne soient pas surpris par des appareils instables .
C’est normal me direz vous mais un effet de sol trop haut peux , selon les terrains , faire baisser de 20% les performances de votre appareil , et ça Bounty hunter l’a bien compris a donc offert aux utilisateurs du LAND RANGER PRO la possibilité d’agir sur ce paramètre .
Sinon au niveau des fonctions c’est un appareils complet :
- Indication de la profondeur
- Indice de conductivité
- Notch
- Pin-point
- Discrimination
- Multi-tonalité
- Différents modes pré-réglés
On a également la fonction « V-BREAK « qui permet à l’utilisateur de changer la réponse audio de certaines cibles .
Par exemple si on règle le V-BREAK a 50 , toute les cibles avec un indice de conductivité inferieur a 50 auront un son grave , les cibles dont l’indice est superieur a 50 garderont leur tonalité habituelle .
Cette fonction ne change pas les performances du détecteur mais permet a l’utilisateur de personnaliser son détecteur de métaux .
La garantie est désormais étendue a 5 ans , ce qui prouve la robustesse du LAND RANGER PRO .
Concernant les performances , on accroche une obole médiévale a 15cm et un 10 centimes Napo a presque 30cm en terrain a minéralisation moyenne .
On à aimé :
- Les effets de sol réglables
- Le disque double D étanche
- La légèreté
- La facilité de prise en main
On a pas aimé :
- La canne démontable en deux parties et non trois
- L’absence d’écrou de serrage sur la connectique