La gamme de détecteurs VANQUISH se décline en 3 modèles que je vais vous présenter dans cet article , 3 budgets s’étalant de 239 à 439€ + une version « pro-pack » pour le 540 , version plus complète (et plus chère ) car livrée avec 2 disques et un casque sans fil .
Avant de détailler chaque appareil , intéressons nous à un point commun de ces 3 détecteurs , la technologie « multi IQ » , plus simplement multi fréquences .
Le multi fréquence signifie que les VANQUISH , au lieu de fonctionner sur une seule fréquence à la fois comme la plupart des VLF ,utilisent un spectre à 3 fréquences qui vont de 5KHZ à 40 KHZ ce qui leur permet de s’affranchir de la minéralisation de bord de mer notamment .
Sur les plages de bord de mer( j’insiste sur « mer » car c’est le sel qui pose soucis ) , là ou les détecteurs traditionnels émettent pas mal de faux signaux , les Vanquish gagneront en stabilité et en profondeur et ce de manière très conséquente .
Pour mieux comprendre cette notion très importante qui fait toute la particularité de cette gamme , nous vous conseillons de consulter notre article spécialement dédié ici .
A noter que cette gamme dispose d’un port USB et bénéficie de mises à jour téléchargeables gratuitement , voir notre tuto ici
Le 340 est le plus simple de la série Vanquish , livré avec un disque double D 25cm , il comporte 3 menus d’usine et ne nécessite aucun réglage d’effets de sol ou autre . C’est un véritable « turn and go » qui s’adresse aux personnes désireuses de s’initier à petit budget avec un appareil simple et ludiques .
Le disque est étanche , il dispose d’une canne télescopique et fonctionne avec 4 piles LR6 . Sa simplicité et son poids plume le destine tant aux adultes qu’aux enfants à partir de 10 ans .
En plus des menus monnaies , bijoux et tout métaux , le Vanquish 440 dispose en plus des menus relique et custom .
Autre avantage , la ^possibilité d’enregistrer ses propres réglages . Ceci est très pratique car une fois la machine bien en main on peux mémoriser ses réglages favoris et les retrouver instantanément lors des sorties suivantes .
La fonction pin-point (ciblage ) est très utile pour débuter , elle permet de localiser avec une certaine précision l’emplacement de la cible et ainsi creuser au bon endroit , cela procure un gain de temps non négligeable .
Il est doté d’un disque double D étanche de 25x18cm qui offre une bonne surface de balayage .
Le 440 est livré avec ses piles , sa protection pluie et le protège disque et la canne telescopique .
Haut de gamme de la série , le Vanquish 540 offre plusieurs avantages non négligeables qui optimiseront largement les performances . Batteries rechargeables , retro-eclairage , connexion bluetooth apporteront tout le confort attendu pour un haut de gamme .
La discrimination possède 25 niveaux de réglages pour une grande finesse de personnalisation , en effet pouvoir éliminer les dechets metalliques avec aisance est un de spoints frts du Vanquish 540.
Son grand disque double D 30cm apporte une grande puissance et aussi une réactivité (rapidité d’analyse ) qui permettra l’exploration de terrains pollués comme les abords des ruines ou les vieux chemins .
En plus de l’indice de conductivité , le VANQUISH 540 est également doté de 5 tonamités differentes pour une analyse et identification trés rapide du metal détecté .
Le Vanquish 540 PACK-PRO est le même que le 540 mais livré avec un casque sans fil bluetooth et un second disque de taille plus petite , ideal pour la détection en térrain ultra pollué et sous bois .